Une poupée est avant tout un jouet pour enfant. Et il arrive souvent que les enfants essaient de maquiller et de tatouer la poupée. Les taches de feutres et de stylos peuvent être facilement nettoyées avec une crème spéciale.
De plus, si les poupées restent longtemps dans des tenues aux couleurs vives, elles courent également le risque de tacher le vinyle. Le plus souvent, ce sont des tissus violets, noirs et bleus. Les couturières professionnelles des tenues de poupées évitent d'utiliser non seulement des tissus de ces couleurs, mais elles choisissent même des fils uniquement dans des tons blancs.
Cependant, les taches de vinyle sont un problème très courant chez les propriétaires de poupées.
Attention, le jaunissement du vinyle est un autre problème qui n’a rien à voir avec la peinture. Le vinyle jaunit parfois avec le temps ; ou la réaction avec la lumière du soleil peut déclencher le processus de modification de la composition chimique du vinyle, et ce jaunissement ne peut être éliminé ni par des produits de nettoyage, ni par des crèmes.
L'utilisation de la crème aidera à éliminer les taches suivantes :
- Taches de stylo à bille
- Taches de marqueur et feutres
- Taches de peinture
- Taches de tissus de couleur vif
- Taches de fils de couleur vif
- Taches de tous colorants
- Contours flottants autour des lèvres et des yeux
De plus, cette méthode permet d'éliminer les taches noires du caoutchouc, du vinyle et du plastique des poupées allemandes, car les taches noires sur les poupées de la RDA ont le plus souvent une origine similaire due au mélange de colorants et au déclenchement d'une réaction chimique.
Les poupées allemandes antiques deviennent noires parce que du colorant noir aniline a été mélangé au vinyle. Lorsque le colorant commence à se libérer en raison du temps et des réactions chimiques, des taches noires apparaissent sur la poupée. L’origine de ces taches étant liée au colorant, notre méthode de décoloration sera utile dans ce cas.