Comment choisir la première poupée pour ma fille
Quant au choix d'une poupée en fonction de l'âge de l'enfant, si vous le souhaitez, je peux vous conseiller... J'ai moi-même des enfants de 2 et 7 ans.
0-18 mois
Jusqu'à deux 18 mois, ma fille ne s'intéressait pas du tout aux poupées (et en tant que collectionneuse, j'ai beaucoup de poupées).
Je peux conseiller les poupées avec le corps d'une peluche et sans cheveux. Cette poupée est douce et agréable à câliner, facile à laver et sûre à prendre en bouche.
18 mois - 3 ans
Le premier intérêt a été causé par les poupées interactives. Qui interagissent avec l'enfant : rire lorsqu'on le chatouille, bâiller, émettre des sons lorsqu'on interagit avec une cuillère et mettre en bouteille et faire du rototo. Comme des bébés. Parce que c'est compréhensible pour les jeunes enfants.
Ensuite, ils aiment toucher et montrer : où sont les yeux, où sont les oreilles, où est la bouche. Cette étape est utile pour le développement de la parole.
À deux ans et demi ma fille est douée pour nourrir et coucher ses bébés, adore porter leurs vêtements (chaussettes, bavoirs...)
Et elle ne joue pas encore avec les poupées classiques, elle est trop petite.
Les enfants mettent tout dans leur bouche, y compris les poupées. Par conséquent, l'absence de cils et de petits détails est importante. Les poupées BJD ont beaucoup de petits détails, donc je ne les recommande pas pour les tout-petits.
Cordialement,
P.POETTE